Fête de la Châtaigne de Diges

Programme de la fête de la Châtaigne
Vous commencerez par chiner sur le vide-grenier/brocante et ses nombreux exposants, et à la bourse aux jouets et puériculture dans le village, devant la mairie. On y trouve souvent des trésors et de bonnes affaires.

En milieu de matinée, pour un petit en-cas local, dégustez vos premières châtaignes grillées. Vous retrouverez les stands un peu partout sur la fête. Néanmoins, le grilloir géant, conçu spécialement pour l’évènement, reste un incontournable. Passez également au pressoir à pommes. Sur place, vous vous délecterez du jus fraichement pressé. Santé ! Vous trouverez d’ailleurs plus d’une utilisation de la pomme sur place : en jus comme en cidre, vendu par le comité des fêtes de Diges.

Sur la place du village se tient le marché. Poursuivez donc par vos achats de produits locaux. Le comité des fêtes les sélectionne avec attention. Les produits sont non traités et en circuit court. 2 tonnes de châtaignes, 700 m de boudins faits sur place, 12 tonnes de choux en tout genre, potirons, confitures, vin de noix, pommes, farine de chataîgnes, fromages, champignons… tous les produits d’automne sont là, à portée de votre main.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

novembre 2024
Aucun événement trouvé !
Précédent Suivant
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner